Unité pastorale des paroissesSaint-Jean- Paul II & Saint-François-d'Assise

Comités

Comité Vert L’Espérance

Le Comité Vert l’Espérance fonde ses actions sur trois piliers : la foi chrétienne catholique, la mise en valeur des principes d’écologie intégrale et la participation active à la communauté locale.  Il s’engage dans deux champs particuliers, soit l’aménagement et l’entretient du Jardin Vert l’Espérance attenant à l’église de Saint-Joseph-du-Lac ainsi que dans l’organisation d’activités et d’actions diverses de ressourcement et de catéchèses destinées à la communauté.

Ces membres s’inspirent de la lettre encyclique du Pape François « Laudato Si » et de la vie du saint-patron de l’écologie et de leur paroisse, Saint-François-d’Assise. Soucieux de vivre leur mission en communion avec leur foi, le comité accorde aussi une grande place au partage et à la méditation de différents textes religieux.

Pour informations : Stéphanie Fournier, 450-473-9877 poste 1004

 

 

Comité de mise en valeur de St-Benoît

Le comité de mise en valeur de Saint-Benoît réunit les forces vives du milieu pour activer les projets en cours et en faire naître de nouveaux que ce soit pour des services à la communauté, pour des projets d’événement, pour des projets d’aménagement ou autres et/ou pour donner son avis sur différent dossier relatif au milieu de vie du secteur.

Chaque organisme impliqué dans le comité se voit donc dans une dynamique de présenter ses projets et devant une opportunité d’obtenir une collaboration soit des autres organismes, des entreprises ou des individus dans un esprit de grande collégialité pour le secteur de Saint-Benoît. Notre paroisse est représentée et active dans ce comité.

 

Pour informations : Ann Talbot, 450-473-9877 poste 1003

 

 

Comité de financement et de fraternité

Le Comité de financement et de fraternité s’est donné comme objectif de solliciter et de réunir les paroissiennes et paroissiens afin de soutenir l’action pastorale, enseigner la parole de Dieu, créer un sentiment d’appartenance dans nos communautés et assurer la pérennité de nos églises.

Dans le cadre du financement, plusieurs activités seront organisées et des liens seront davantage créés avec les milieux d’affaires de proximité pour élargir les sources de revenus de nos paroisses.

La pérennité des paroisses ne dépend pas uniquement de leur financement, mais surtout d’une communauté unie et vivante. Ainsi, des occasions de rassemblement, telles que des activités à caractère social, sportif ou autre, seront mises en place par le Comité pour encourager et inciter nos paroissiennes et paroissiens à faire communauté ensemble. Nous souhaitons créer un mouvement de fraternité qui rejoindra les citoyennes et citoyens des villes de nos paroisses et qui permettra à cette communauté de devenir une famille des enfants de Dieu.

Pour remplir la mission que s’est donnée le Comité, celle de rendre nos églises vivantes, faire cohésion, créer ce sentiment d’appartenance et permettre aux citoyennes et citoyens de joindre cette grande famille, nous avons besoin du soutien de généreux donateurs.

Tous les membres du Comité vous remercie d’avance de votre GRANDE GÉNÉROSITÉ!