Le 1er décembre débute l’Avent, ce temps merveilleux de préparation et de pèlerinage vers la crèche, vers le rappel de cette naissance qui a transformé le monde. Cette année nous vous invitons à être solidaire dans l’attente, la joie, la prière. En ce premier dimanche de l’Avant, chaque famille recevra un petit lampion qu’elle est invitée à mettre à sa fenêtre tous les soirs à 19hre, le temps d’une courte prière. Guidons nos frères et sœurs vers cette nuit merveilleuse de la Nativité.
1er décembre : FORCE ET COURAGE, remise du lampion
Viens Seigneur Jésus! En ce temps d’attente, aide-moi à contempler dans la foi la vie qui m’entoure. Aide-moi à me mettre en marche dans ta lumière, avec un cœur missionnaire, pour qu’advienne ton Royaume.
8 décembre : POURQUOI NOUS INQUIETEZ? On apporte une denrée pour les démunis
Viens, Seigneur Jésus! Que grandisse en nous l’espérance véritable! Que dans l’aujourd’hui du temps présent, Ton Esprit nous rende attentifs les uns aux autres, avec justice et miséricorde. Plonge-nous dans ton Esprit d’amour.
15 décembre : PLACE À LA JOIE! Je m’habille de rose, un foulard, une boutonnière, etc…
Viens, Seigneur Jésus! Enseigne-moi le chemin de la joie, qui consiste à porter un regard bienveillant sur les personnes croisées sur ma route. Apprends-moi à donner de moi-même, pour qu’advienne la Paix.
22 décembre : ESPÉRER COMME MARIE ET ÉLISABETH.
Je fais une carte de Noël, avec le nom des membres de ma famille, que je déposerai près de la crèche. (on peut demander aux jeunes de dessiner la famille ou mettre une photo)
24 décembre : JE REVIENS AVEC MA CHANDELLE, JE LA DÉPOSE ALLUMÉE PRÈS DE LA CRÈCHE. Je pourrai la reprendre à la fin de la célébration.
Le Pape François ouvrira la porte sainte dans la basilique St-Pierre le 24 décembre et proclamera le début du Jubilé 2025 et une année Sainte; une période de grâce et de pardon qui durera jusqu’au 6 janvier 2026